[TPE] L'aérodynamisme

[TPE] L'aérodynamisme

Postby Mehdi » October 9, 2007, 6:01 pm

Voilà, je vais commencer les TPE en SI et j'ai décidé pour le momet de commencer à étudier un phénomène sur les F1: l'aérodynamisme. Avez vous des idées por que je puisse expliquer ce phénomène ?
Mehdi

Postby Brokk Gorimsohn » October 10, 2007, 5:40 pm

Il y a des bouquins plus ou moins vieux sur le sujet qui seraient bons pour faire ce genre d'exposés/dossiers, mais je ne m'en souviens plus à l'instant. Il y avait aussi un membre du forum qui avait posté un lien vers une liste de livre plus ou moins pointus utilisés dans les écoles. Ce lien doit encore exister dans ce forum spécial études.

Ceci dit prendre comme sujet l'aérodynamique en général aurait peut-être été mieux car plus facile niveau documentation. Puis citer la F1 dedans si jamais un exemple pertinent lié au sujet tombait sous la main.
Image
Brokk Gorimsohn
Site Admin

Postby Mehdi » October 10, 2007, 6:01 pm

Effectivement, je pourrais parler de l'aérodynamique en général mais pas mal de TPE font ça, je voulais faire ça pour être original...Non ?
Mehdi

Postby Brokk Gorimsohn » October 11, 2007, 3:47 pm

Oui, ça sort du lot. Mais ça ne facilite pas la tâche.
De toute manière si jamais la documentation se révèle difficile il y aura toujours l'aérodynamique en automobile en général qui sera dans la même lignée ...
Image
Brokk Gorimsohn
Site Admin

Postby Mehdi » October 11, 2007, 4:56 pm

Wai effectivement, je vous tiens au courant de l'avancée des travaux....
Mehdi

Return to Etudes/Emploi