Engineering F1 - Carrières
JOHN GENTRY

Nationalité : britannique
Principaux domaines d'activité : châssis

1966 : diplômé en ingénierie mécanique au Kingston Polytechnic
1966-1970 : travailla dans un bureau d'études puis pour AC Cars
1970-1973 : dessinateur concepteur > March (F1)
1973-1977 : designer et ingénieur piste > Shadow (F1)
1977 : designer et ingénieur piste > Fittipaldi (F1)
1977 : designer > Wolf Dallara (CanAm)
1977-1978 : design et ingénieur piste > Tyrrell (F1)
1978-1979 : designer, ingénieur piste de Jochen Mass et Jean-Pierre Jarrier > ATS (F1)
1980-1984 : responsable du bureau d'études, ingénieur piste de Derek Warwick et Johnny Cecotto > Toleman (F2, F1)
1984 : chef designer > Alfa-Romeo (F1)
1984-1985 : ingénieur piste de Derek Warwick > Renault (F1)
1986-1987 : designer, ingénieur piste d'Elio de Angelis, Derek Warwick et Andrea de Cesaris > Brabham (F1)
1988-1989 : test team engineer, ingénieur piste de Teo Fabi, Thierry Boutsen et Alessandro Nannini > Benetton (F1)
1989-1991 : coordinateur de l'équipe, management de l'ingénierie > Suzuki (500cc)
1991-1992 : designer, ingénieur piste de Mauricio Gugelmin et Karl Wendlinger > Leyton House (F1)
1922-1994 : ingénieur piste, management des pilotes > Team Roberts (500cc)
1994-1996 : chef designer - TWR (Tom Walkinshaw Racing) > Volvo (BTCC)
1996-1999 : directeur technique, chef designer et membre fondateur > Triple Eight Race Engineering Ltd (BTCC)
1999-2004 : directeur technique > Activa Technology Ltd
coordinateur technique > Dome Cars UK
travaillant directement avec Jan Lammers - Racing for Holland team (FIA GT, Le Mans)
2005-2007 : directeur technique > Racing Engineering (GP2)
2008-2011 : ingénieur senior > Ocean Engineering (GP2)
2011-2012 : ingénieur piste > Super Nova (GP2)
consultant indépendant en design et ingénierie

représentant britannique à la commission technique de la FIA
membre de la "commission technique consultative" MSA (Motor Sport Association)
représentant MSA dans les rencontre du FIA Technical Working Group pour les voitures GT, le Touring Car, et les véhicule de Rallye et de Cross Country
délégué technique FIA pour les TGP (Thoroughbred Grand Prix) series